Prologue d’un voyage à Rome


Aucune capitale n’est aussi solidement ancrée dans le passé que Rome.
La ville a perdu son statut de centre du monde depuis bien longtemps,
mais elle n’en demeure pas moins un lieu mythique auquel il convient de consacrer suffisamment de temps.
Rome est avant tout un musée en plein air hyper accessible, si l’on ne tient pas (trop) compte du ballet incessant de véhicules tonitruants.

Le gigantisme et la magnificence de la ville transparaissent dans chaque quartier et même dans pratiquement chaque bâtiment et ce, à n’importe quel moment de la journée. En fait, au-delà des innombrables joyaux et édifices historiques que l’on peut y visiter, Rome possède tant d’autres atouts à dévoiler.

La ville est constituée de 8 grandes zones urbanistiques dont la zone dite « Municipio I » qui définit au sens large le centre historique de la ville.

L’immense amphithéatre du Colisée

C’est sans aucun doute LE point de repère absolu de Rome : l’imposant Colisée.
Le lieu où combattirent jadis les gladiateurs est aujourd’hui l’un des endroits les plus photogéniques de Rome.
Il y a tellement de choses à raconter sur ce monument que l’on ne peut que vous recommander de choisir l’une des visites proposées.
Le minimum est d’avoir un billet « coupe fille » car l’attente peut être longue…

Caracalla

A quelques centaines de mètres, vous avez le quartier de Caracalla, à l’est de l’Aventin en dessous du Colisée. Il se compose presque exclusivement de parcs verts où l’on trouve de belles églises et des vestiges archéologiques avec en point d’orgue « les Thermes de Caracalla ».
Il s’agit d’un des plus grands complexes thermaux de l’empire romain, comprenant d’immenses salles d’eau et des saunas.
Le Forum Romanum était le cœur de la vie politique, commerciale et juridique de la Rome antique ; il est aujourd’hui un site archéologique majeur datant de plusieurs époques de l’histoire romaine ……

Envie de visiter plus ? Lisez l’article “Pourquoi visiter Rome au moins une fois dans sa vie “sur le blog !

Infos et photos : Le Giga Voyageur

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.