Le « E » de écotourisme én Espagne


Le « E » de écotourisme én Espagne

Qu’est-ce que l’écotourisme ?
Il s’agit d’une manière de voyager dans le but de connaître les espaces naturels de façon responsable, en respectant leur équilibre, en réduisant notre impact sur l’environnement et en profitant des lieux à travers des expériences et des activités proposées par des entreprises qui s’engagent en faveur de leur protection et leur conservation.

La pratique de l’écotourisme permet de découvrir, de vivre et d’apprécier les endroits que nous visitons.
De plus, nous pouvons aider à protéger leurs valeurs (naturelles, ethnographiques, gastronomie etc.), tout en favorisant le développement socio-économique du territoire.

Le Club Ecoturismo en España rassemble 17 espaces naturels et 470 entreprises.
Celles-ci garantissent, à l’aide d’une série de conditions requises, leur engagement en faveur de la conservation et du développement local du territoire au sein duquel se déroulent les activités touristiques.

Sous la marque « Je suis un écotouriste », vous pourrez dénicher destinations, hébergement et entreprises, ainsi que des expériences de véritable écotourisme : observation de la faune sauvage, observation des oiseaux, astrotourisme, géotourisme, interprétation de la nature, randonnée, élaboration et dégustation de produits locaux, visites et activités dans des fermes, des entreprises agroalimentaires durables, ateliers etc. pour établir une connexion avec les personnes grâce auxquelles les métiers traditionnels et de l’artisanat continuent à vivre, et bien plus encore !

L’Espagne est un pays offrant une diversité et une richesse naturelles uniques dans toute l’Europe.
C’est également le pays qui compte le plus de surfaces protégées, qui reflètent la grande biodiversité qu’abrite notre pays : 15 parcs nationaux, 52 réserves de biosphère, 15 géoparcs et plus de 1 900 espaces Red Natura 2000 (Réseau Nature 2000).
Des espèces, des habitats et des paysages exceptionnels que nous devons protéger et conserver.

Saviez-vous que l’écotourisme contribue à conserver cette richesse ?
Les entreprises d’écotourisme collaborent et soutiennent des initiatives de conservation de la nature : reforestations, projets de protection de la faune menacée ou récupération d’écosystèmes dégradés.

Info et photos : Turespaña

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.