#covid19 L’utilisation de bons à valoir en cas d’annulation


L’utilisation de bons à valoir en cas d’annulation dans le cadre de la crise COVID-19 est approuvée par Arrêté ministériel

Le Cabinet de la ministre Muylle confirme que la proposition commune du secteur du voyage organisé d’utiliser des bons à valoir en cas d’annulation dans le cadre de la crise COVID-19 — que ce soit par le voyageur ou par l’organisateur de voyages — a été approuvée.
Cette proposition a également été ratifié aujourd’hui et l’Arrêté ministériel a été publié au Moniteur Belge.
Il existe désormais un cadre juridique dans lequel le bon à valoir est devenu un moyen de paiement légalement reconnu.

Ce système de bons à valoir donne au secteur du voyage organisé, l’un des plus durement touchés par le coronavirus, le répit nécessaire pour surveiller ses flux de trésorerie, tout en étant en mesure d’aider le client.
Cette initiative fait suite à la demande des différentes associations professionnelles représentant les différents acteurs du secteur du voyage organisé.

Sans ce système, le secteur du voyage organisé ne pouvait pas survivre longtemps. Dans les circonstances actuelles d’annulation massive et obligatoire des contrats de voyage à forfait, les liquidités disponibles sont insuffisantes pour assurer le remboursement des voyageurs sous les conditions classiques.

Grâce au système de bons à valoir, le voyageur conserve le droit de réserver à nouveau son voyage à une date ultérieure et le secteur du voyage organisé préserve les liquidités nécessaires pour survivre dans cet état
d’urgence.

Regard vers l’avenir: des annulations ne sont pas à l’ordre du jour

En tant que secteur, nous regardons également pleinement vers l’avenir. Bien sûr, nous voulons que les gens reviennent le plus tôt possible et le secteur gèrera ceci comme il l’a toujours fait de manière responsable, en
tenant compte des directives belges et locales. Annuler ces voyages pour les vacances d’été n’est donc pas du tout à l’ordre du jour.

Au contraire, nous espérons à ce moment-là être en mesure d’amener de nombreux voyageurs en toute sécurité vers des destinations de vacances sûres.

Info : communiqué de presse de tout le secteur du vendredi 20 mars

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.